Let's Dance au Fresnoy

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 16/10/2011 à 10H57
Let's Dance au Fresnoy

Let's Dance au Fresnoy

© Culturebox

"Let's Dance", la nouvelle exposition du Fresnoy raconte l'histoire de la danse avec un parcours vidéo qui plonge le visiteur au coeur de cette discipline.  Elle vient célébrer les 25 ans du Tourcoing Jazz festival. Jusqu'au 31 décembre 2011.

Cette exposition est le fruit de la rencontre entre Alain Fleischer  et l'exceptionnel fonds image de la cinémathèque de la danse. Ce lieu a été crée en 1982 au sein de la cinémathèque française. Lieu de mémoire et de conservation, elle réunit plus de 5000 documents vidéos sur tous les styles d'expression chorégraphique.
Sa richesse est aujourd'hui mise en valeur grâce à cette exposition qui révèle quelques jolies pépites inédites. Louis Armstrong, Duke Ellington ou encore Bill Bojangle Robinson  qui reproduit indéfiniment son fameux "pas de l'escalier".
 Une jolie déambulation provoquée par une scénographie originale qui surprend le visiteur de toutes parts. Au sol ou au plafond, sur écrans fixes ou sur rideaux ventilés les images hantent toute la grande nef du Fresnoy.
Et si vous sautillez après avoir visité le lieu, c'est que le mot d'ordre "Let's dance" aura fait son oeuvre.