Les liens mère-fille vues par Florence Brochoire au Collège Jules Verne

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 05/04/2011 à 16H15
Les liens mère-fille vues par Florence Brochoire au Collège Jules Verne

Les liens mère-fille vues par Florence Brochoire au Collège Jules Verne

© Culturebox

"De l'une à l'autre", c'est le titre de l'exposition consacrée à la photographe rouennaise Florence Brochoire. Jusqu'au 15 avril 2011, à la galerie photographique du Collège Jules Verne de Déville-les-Rouen, le public peut découvrir ses clichés qui parlent des liens qui unissent les femmes d'une même famille, mère et fille, grand-mère et petite-fille

A 35 ans, Florence Brochoire a déjà signé plusieurs reportages photos. Originaire de Poitiers, formée à la réalisation documentaire, elle est photographe indépendante depuis 2001. La plupart de ses travaux ont un point commun : ils sont axés sur l'humain. Que ce soit les coulisses d'un ministère, les femmes bonzes au Cambodge, les Petites Soeurs des Pauvres à Lyon ou les prématurés de l'Hôpital Cochin, à chaque fois, Florence Brochoire saisit avec beaucoup de simplicité des instants qui racontent des vies. Pas d'effets spéciaux mais beaucoup d'émotions. 
On peut rapprocher son travail de celui de Camille Hervouet, une jeune photographe de 27 ans qui a photographié des familles de vendéens mais aussi de celui d'un homme, JR, qui parcourt le monde pour photographier les femmes.

A voir aussi sur Culturebox :
- Expo-photo-tels-pères-tels-fils-à-la-maison-de-la-culture-de-Bobigny
- Portrait-d'un-village-francais-vu-par-le-photographe-Jurgen-Schadeberg
- Exposition-de-la-photographe-américaine-Lee-Miller-au-centre-national-de-l'audiovisuel-luxembourg