"Les Gueules de mer" de Jean-Stéphane Cantero sur la plage de Royan

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 04/09/2012 à 16H26
Les Gueules de la mer de Jean-Stéphane Cantero exposées sur la plage de Royan

Les Gueules de la mer de Jean-Stéphane Cantero exposées sur la plage de Royan

© France3/Culturebox

Une trentaine de portraits en noir et blanc du photographe Jean-Stéphane Cantero, sont à découvrir au Palais des congrès et sur la plage de Royan. Marins, pêcheurs, visages burinés par le sel et le temps, l'exposition de Jean-Stéphane Cantero aurait tout aussi bien s’intituler "Les yeux de la mer". Prégnance des regards, pétillement des pupilles, les visages de ces hommes saisis dans l'instant, sans mise en scène, suivent le promeneur le long de la plage et semblent lui raconter des histoires de tempête, gros grain, et déferlante.

Royannais d'adoption, Jean-Stéphane Cantéro arpente depuis plus de dix ans ce pays en quête des amoureux de la mer pour partager, échanger et vivre à travers eux de grandes odyssées marines sur des coques de noix, des bateaux de pêche ou de plaisance. Marins professionels,hommes de la mer ou simples plaisanciers, il tire le portrait des hommes qui prennent un jour la mer. 

Organisée par le Service Culture et Patrimoine de Royan - Exposition de photographies au Palais des Congrès, galerie La Seudre mais aussi sur la plage Grande Conche
Ouvert du lundi au vendredi - De 9h à 12h30 et 14h à 17h30 - Entrée libre Jusqu'au 23 septembre 2012

Ouverture exceptionnelle lors des Journées Européennes du Patrimoine, samedi 15 et dimanche 16 septembre de 15h à 18h.