Le Mont Saint-Michel d'Olivier Mériel en 35 clichés

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 02/08/2011 à 17H35
Le Mont Saint-Michel d'Olivier Mériel en 35 clichés

Le Mont Saint-Michel d'Olivier Mériel en 35 clichés

© Culturebox

A découvrir au sein de l'abbaye du Mont Saint-Michel jusqu'au 30 septembre 2011, cette très belle exposition de photographies en noir et blanc qui représente 20 ans de travail et de patience pour le photographe Olivier Mériel. 35 clichés de la baie, où l'ombre et la lumière sont en dialogue permanent.

Comme les impressionnistes en leur temps sont sortis de l'atelier pour se régénérer au contact de la nature, le photographe Olivier Mériel sillonne les lieux emblématiques de la côte normande et les bords de Seine. Il prend son temps et observe. Il attend une certaine correspondance entre l'heure, le lieu et son paysage intérieur. Devant les ciels changeants, devant la nature en perpétuel renouvellement, il s'interroge sur la manière de témoigner de l'éphémère. Le jour fuit comme l'ombre dit le cadran solaire. Reste la lumière, la même depuis la nuit des temps, le grand sujet d'Olivier Mériel finalement.
Olivier Mériel (né le 20 septembre 1955 à Saint-Aubin-sur-Mer) est un photographe français.Ses photographies de paysage sont des tirages contact noir et blanc réalisés à la chambre photographique avec des temps de pose très longs.

- A voir aussi sur Culturebox :
- Visions contemporaines du Mont Saint Michel
- "Les funérailles de la Reine Marie" de Purcell jouées au Mont Saint Michel
- Raymond Depardon invité du 13h de France 2