Le Festival "Oblick " fait dialoguer les photographes au delà des frontières

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 29/04/2014 à 17H42
"Révolutions" de Jeannie Abert, prix Oblick 2014  

"Révolutions" de Jeannie Abert, prix Oblick 2014  

© Culturebox / capture d'écran

Première édition du festival Oblick à Strasbourg et Offenbourg (Allemagne) jusqu'au 1er juin. Un festival qui célèbre l'image par la photographie à travers le regard d' artistes autodidactes ou diplômés, venus de France, de Suisse ou d'Allemagne. Expositions et évènements vont se succéder pendant près de deux mois des deux côtés de la frontière franco-allemande.

Equipe : G. Fraize / R. Doumergue / L. Guigues
La vocation d'Oblick est de favoriser le dialogue et la rencontre entre jeunes talents, professionnels et public en Europe. Son objectif est aussi d'accompagner les talents émergents vers une professionnalisation dans un contexte international.

La jeune française Jeannie Abert spécialiste dans l'art du collage en a bénéficié. Pour encourager son travail, le prix international de la jeune photographie lui a été décerné pour "Révolutions". Un projet monté à partir d'un ensemble de collages réalisés à partir d'images collectées dans la presse au début des affrontements qui ont secoué le monde arabe en 2011. Une façon pour cette jeune artiste de rendre hommage à ceux et à celles qui luttent ensemble pour la liberté.
Festival Oblick, Dialogues de la photographie
Du 3 avril au 1er juin 2014
Entrée libre pour toutes les manifestations
Horaires et lieux des manifestations 
Visites et ateliers gratuits sur réservation
 
Renseignements :
Association La Chambre 
4 place d’Austerlitz 
67000 Strasbourg 
Tél. : 03 88 36 65 38 
contact@la-chambre.org 
www.la-chambre.org