La petite ville de Rugles a le sourire en grand format

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 12/07/2014 à 16H40
La ville de Rugles, dans l'Eure a le sourire en grand format 

La ville de Rugles, dans l'Eure a le sourire en grand format 

© France3/culturebox

Pour la première édition du Festival Rugl'Art, du 12 juillet au 31 août, , une exposition de photos géantes des habitants de Rugles, dans l'Eure sont affichées dans toute la ville.

L'idée n'est pas forcément neuve et ses initiateurs se sont très certainement inspirés du travail du célèbre artiste JR mais elle rencontre un franc succès. Pendant deux mois, la petite ville de Rugles, dans l'Eure a le sourire en grand format. Plus de deux cents portraits de ses habitants en grand format sont exposés sur ses murs. Une initiative portée par la ville dans le cadre du Festival Rugl'Art et initiée par deux photographes professionnels. L'objectif de cet évènement culturel est de redynamiser cette petite commune rurale, lui donner un autre visage pendant la saison estivale. 


Reportage : Frédéric Lafond - Eric Lombaert- Stéphanie Letournel



Rugl'Art est un festival pluridisciplinaire. Photographie, arts de la rue et musique se mélangent. Pour cette première année, la photographie est mise à l'honneur. Toute la journée, différentes formes d'art vont se cotoyer et investir la ville. Outre les photos géantes exposées dans la ville, des expositions, des spectacles de rue et des concerts sont également organisés. 

Festival Rugl'art 
Du 12 juillet au 31 Août 2014


Mairie de Rugles 
33, ter rue Aristide Briand 
27250 Rugles 
Tél; 02 32 24 70 42