L'univers féerique de Corinne Mercadier à l'Arsenal de Metz

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 28/02/2013 à 15H57
Une fois et pas plus 26

Une fois et pas plus 26

© Corinne Mercadier

Tel un épitaphe pudique, l'exposition intitulée "Photographies 1999-2012- Corinne Mercadier" présente un ensemble exhaustif du travail photographique de l'artiste. Jusqu'au 10 mars 2013, l'Arsenal de Metz se fait le lieu de repos de ces oeuvres envoûtantes et captivantes. Une certaine forme de l'envol qui suspend le mouvement entre deux temps.

L'exposition met en relation l'une de ses deux séries photographiques en cours, Black Screen, avec son travail antérieur. L'autre série, Solo, étant simultanément exposée au Musée de l'Image d'Épinal. Des images réalisées au Polaroid sx70 jusqu'en 2008, aux photographies numériques actuelles, on retrouve l'étrangeté d'objets et de lieux indéfinissables, la légèreté du mouvement immobilisé avec un grain, une lumière et une couleur qui traversent toute son œuvre depuis 1992.
Les Planètes - Série Solo -

Les Planètes - Série Solo -

© Corinne Mercadier
 Agrégée d'Arts Plastiques et licenciée d'Histoire de l'Art à l'Université de Provence, Corinne Mercadier est une photographe reconnue qui expose dans le monde entier : Paris, New York, Bruxelles, Barcelone... On peut voir ses œuvres à la galerie Les Filles du Calvaire à Paris, mais aussi chez Alan Klotz à New York.