L'exposition "Enfances Tziganes" de Jeannette Gregori

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 30/09/2010 à 09H44
L'exposition "Enfances Tziganes" de Jeannette Gregori

L'exposition "Enfances Tziganes" de Jeannette Gregori

© Culturebox

L'exposition "Enfances Tziganes" à la galerie Avila est à découvrir du 12 au 30 septembre 2010 à Strasbourg.  La photographe Jeannette Grégori a pris durant deux ans des clichés de Roms, de ces gens du voyage qui aujourd'hui plus que jamais traînent une mauvaise réputation.

A 43 ans, Jeannette Gregori pense plus que jamais que ses photos doivent aller au-delà de la souffrance personnelle ou collective. Aujourd'hui, elle enseigne l'anglais dans un lycée de Strasbourg où sa priorité est de sensibiliser la jeunesse aux cultures étrangères et oeuvre au sein du collectif "Instantés". Elle a fait ses classes aux Etats-Unis où elle a séjourné entre 1993 et 1994. C'est là que la jeune femme a suivi des cours de photographie aux Beaux Arts de l'Université d'Indiana. Les banlieues et quartiers populaires de New York ou de la Louisiane l'ont inspiré comme une envie de témoigner de ces rencontres.
Au fur à mesure des années, son regard s'est affûté aux scènes de rue, à l'être humain. De retour à Strasbourg, elle a suivi des cours d'expression photographique à l'école des Arts Décoratifs.Les ambiances intimistes riches en émotions deviennent définitivement son terrain de travail.

- > A voir aussi sur Culturebox
->>
Des-Nuits-à-Fourviere-Tony-Gatlif-et-l'histoire-du-peuple-tzigane
->> Sarah-Nemtanu-joue-Gypsic
->> la-musique-tsigane-à-l4honneur-à-Auch