Hans Silvester aux Promenades photographiques

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 21/06/2011 à 16H59
Hans Silvester aux Promenades photographiques

Hans Silvester aux Promenades photographiques

© Culturebox

Les 7èmes Promenades photographiques Vendôme  invitent à découvrir le huitième art en totale liberté. Il n'y a pas de thème imposé ; le seul critère de sélection, c'est l'intensité du message délivré par les clichés exposés aux quatre coins de la ville jusqu'au 18 septembre 2011.

Le festival propose une rétrospective de l'oeuvre de William Klein, le travail d'Eric Martin parti en 2010 sur les traces de Marco Polo ou encore le reportage de Jérôme Delay sur la guerre du Congo, mais aussi la série d'Hans Silvester sur les peuples de la vallée de l'Omo en Ethiopie, le berceau de l'humanité.
L'artiste allemand, grand photographe de nature et de voyage, est allé à la rencontre de ces tribus isolés dans une région où l'accès se fait à pied. Depuis plusieurs années, il s'attèle à les photographier avant que leur situation en change et s'y rend régulièrement pour s'approcher de l'âme de ces hommes et de ces femmes qui se peignent le corps. Militant écologiste, Hans Silvester est basé en Provence, il publie régulièrement des ouvrages de photos sur ses thèmes fétiches que sont entre autres, les chevaux de Camargue et les parcs d'Europe et d'Amérique. Il participe également du 25 juin au 24 juillet 2011 à l'exposition "Des Forêts et des Hommes" sous l'égide de la fondation GoodPlanet présidée par Yann Arthus-Bertrand. Un évènement gratuit et en plein air place du Palais Royal à Paris qui réunit 70 photographies des forêts du monde entier. Il est organisé à l'occasion de l'Année internationale des Forêts.

- A voir aussi sur Culturebox :

- Le-nord-de-Jean-Philippe-Charbonnier-aux-Transphotographiques-de-Lille
- Les-forêts-au-coeur-du-festival-photo-peuples-et-nature
- Toutes les vidéos sur les rencontres photographiques d'Arles