Eurockéennes: "Le visage du Rock" une exposition du photographe Thibault Stipal

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 01/06/2011 à 09H31
Eurockéennes: "Le visage du Rock" une exposition du photographe Thibault Stipal

Eurockéennes: "Le visage du Rock" une exposition du photographe Thibault Stipal

© Culturebox

Un mois avant le début des Eurockéennes, le Conseil général du territoire de Belfort présente une exposition, "Le visage du Rock", du photographe Thibault Stipal dans le hall de l'Hôtel du département du 30 mai au 23 juin 2011.

Portraitiste diplômé de l'école des Gobelins en 2006, Thibault Stipal collabore aujourd'hui, en parallèle de ses travaux personnels, avec la presse comme Le Monde, Télérama, Ciné Live, Elle ou encore L'Optimum, ainsi qu'avec des maisons de disques comme Naïve et enfin avec la publicité.
A Belfort, son exposition propose une vingtaine de portraits d'hommes, de femmes et de jeunes, passionnés par le Rock. Chaque personne est différente ce qui montre, que le style Rock n'existe pas, que c'est un grand mélange.
Les photographies n'ont aucun artifice, tous les figurants sont pris sur fond noir, la lumière apporte beaucoup, relevant le moindre de détails.
Thibault Stipal n'en est pas à sa première exhibition, en avril 2010 il a proposé une exposition "Androgyne" au mk2 Bibliothèque ainsi qu'à la gare Hausmann-Saint Lazare à Paris, travail grâce auquel le photographe a remporté le prix parole Photographique.

A voir aussi sur Culturebox :
- Mois du graphisme: "Woodstock 69" dans l'objectif d'Eliott Landy
- Images en scène, Instantanés de concerts
Exposition Mick Jagger aux Rencontres photographie d'Arles
- "Rock this town", l'exposition qui mêle rock et Bande dessinée