Et si aujourd’hui était le jour d’avant ? Inquiétante exposition à Clisson...

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 15/01/2013 à 14H32
Exposition "Le Jour D'avant" 

Exposition "Le Jour D'avant" 

© France 3/ Culturebox

L’exposition «Le jour d’avant» proposée par la Frac des Pays-de-la-Loire est visible au Domaine de la Garenne Lemot jusqu’au 3 février. Cette proposition d’art contemporain s’interroge sur la relation entre l’être humain et la nature. Une nature occupée, transformée et détruite par l’homme.

 

Une vingtaine de peintures, de sculptures, de photographies d’artistes tous différents sont exposées. Comme l'oeuvre de Renaud Auguste Dormeuil «The Day Before Star Systeme», composée de 5 cartes du ciel toutes prises la veille d’un événement majeur comme le 11 septembre 2001. Sophie Ristelhueber à travers ses photographies réalisées au Koweit fait découvrir les horreurs d’après bombardements. La vidéo «Le Verger» de Tania Mourand souhaite montrer la réalité de notre monde en enchainant des images de nature idyllique qu’elle confronte au pire: la mort et la destruction.

Exposition «Le Jour d’avant» jusqu’au 3 février, au Domaine départemental de la Garenne Lemot, Route de Poitiers, 44190 Gétigné/Clisson