Embarquez sur l'Arche de Noé du photographe Jean-François Rauzier, à Dinard

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 28/01/2013 à 15H24
L'hyperphoto, un procédé développé par Jean-François Rauzier 

L'hyperphoto, un procédé développé par Jean-François Rauzier 

© Jean-François Rauzier

Le Palais des Arts et du festival de Dinard accueille jusqu'au 1e avril 2013 une exposition entièrement dédié au mythe de l'arche de Noé. A l'initiative de ce projet gigantesque, le photographe Jean-François Rauzier qui présente une partie de son travail autour de l'hyperphoto. Un voyage qui transporte le visiteur dans un univers esthétique et étrange.

Avec ce procédé d'Hyperphoto, Jean-François Rauzier aborde la photo sous une multitude de strates. Chaque photographie est un montage de plusieurs images : photo, dessin ou encore peinture permettent de créer une oeuvre qui offre plusieurs degrés de lecture. 

« Le projet Arches raconte une épopée ; celle de la tragédie humaine », explique le commissaire de l'exposition Ashok Adiceam. Le spectateur pénètre dans l'exposition par un long couloir obscure, sous le regard sévère d'une tribu de gorillles. Pour Jean-François Rauzier cette fable contemporaine se rapproche d'un projet rétrofuturiste : « un mélange de réalité objective et de fiction. » 
Les gorilles à l'entrée de l'exposition "Arches"
"Arches" de Jean-François Rauzier, du 26 janvier au 1 er avril, au palais des Arts et du Festival de Dinard
Ouverture : de 14 h à 18 h 30, fermé le lundi, sauf le lundi de Pâques.