Dans l'intimité des Beatles avec Harry Benson au Georges V

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 21/06/2014 à 13H44
Séance studieuse pour les Beatles au Georges V.

Séance studieuse pour les Beatles au Georges V.

© Harry Benson / France 2

C'est une exposition rare qui se tient jusqu'au 30 juin au Georges V à Paris. A l'hiver 1964, le palace parisien a hébergé les Beatles alors en concert à l'Olympia. Le photographe Harry Benson a capturé les moments d'intimité de ceux qui allaient devenir quatre garçons dans le vent. 50 ans après, une trentaine de photos retrace cette épopée.

Reportage : N.Lemarignier / F.Faure / J-M.Lequertier 
Du 16 janvier au 4 février 1964, un groupe de jeunes britanniques se produit sur la scène de l'Olympia. De peur que ces garçons n'attirent pas foule, on appelle Sylvie Vartan à la rescousse. Le reste fait partie de l'Histoire. Pendant 3 semaines, les Beatles vont déchainer les passions et entrer dans le club très fermé des légendes du Rock. 

Les Beatles en privé
Voilà pour le côté scène. Côté ville, dans le privé, les Quatre de Liverpool sont logés au Georges V. Le photographe écossais Harry Benson est de la partie. Il photographie les Beatles dans leur suite. Batailles de polochons, séances de travail...ce sont ces clichés rares et intimes qui sont présentés au public jusqu'à fin juin. 

"I feel fine" - Exposition des photos des Beatles par Harry Benson, au Georges V jusqu'au 30 juin.