Concours photo "La 25ème heure" à Deauville

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 31/10/2011 à 10H22
Concours photo "La 25ème heure" à Deauville

Concours photo "La 25ème heure" à Deauville

© Culturebox

Dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 octobre 2011, la ville de Deauville organisait la 2ème édition de son concours photo sur le thème du passage à l'heure d'hiver. Les meilleurs clichés ont été récompensés par un jury présidé par Bettina Rheims. Ce concours donne le coup d'envoi du festival "Planches Contact" qui se déroule jusqu'au 27 novembre. 

Le festival de photographie de Deauville, "Planches Contact", a été créé en 2010. Il a notamment pour objectif d'inviter des photographes à porter leur regard sur Deauville et de soutenir de jeunes talents.
Parmi les photographes invités cette année : David Armstrong, légende de la photo américaine contemporaine, connu pour ses portraits et ses paysages urbains. Le Suédois Lars Tunbjörk, lui, vient présenter son regard décalé sur le G8 de Deauville.
En fait, l'existence d'un festival de photo à Deauville est une évidence : la ville normande séduit les photographes depuis plus d'un siècle.
De Jacques-Henri Lartigue à Robert Capa, en passant par Henri Cartier-Bresson et Peter Lindberg, ils sont nombreux à avoir immortalisé la plage et ses célèbres planches, ainsi que les courses de chevaux et les folles nuits deauvillaises.