Avec ses clichés de tigres, Steve Winter alerte sur des espèces menacées

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 22/11/2014 à 16H42
Une photo de tigre signée Steve Winter © Steve Winter

Parrain du Festival de Montier, le photographe animalier Steve Winter présente ses photos de tigres prises dans le monde entier. Avec ses clichés, l'américain souhaite alerter le public sur les menaces qui pèsent sur l'espèce.

Les photos de tous ces tigres sont saissantes ! et, dès le premier coup d'oeil, avant même de les contempler, le public comprend immédiatement tous les risques encourus par Steve Winter. Les félins semblent prendre la pose et fixent même du regard l'objectif du photographe à quelques dizaines de mètres, parfois beaucoup moins. Parrain cette année du Festival de photo animalière de Montier, Steve Winter a dédicacé ses photos au jeune public. Une jolie façon pour lui d'évoquer la menace qui pèse sur certaines espèces.

Reprtage : Laurent Meney- Stéphane Janeczko- Laura Klein

Si Steve Winter est le parrain de cette 18e édition, il n'est pas le seul photographe animalier invité. Le Festival de Montier c'est : 42.000 visiteurs sur 4 jours  avec plus de 2.000 photos exposées des meilleurs photographes animaliers de la planète. C'est le rendez-vous incontournable de rencontres et d'échanges des photographes amateurs et professionnels, amoureux de photo et de nature. C'est aussi 180 exposants et plus de 80 expositions photos sur la biodiversité du passé, du futur, des félins et des îles.

Le Festival fait aussi la part belle à l'éducation à l'environnement des plus jeunes. 4.500 scolaires sont invités à participer à des concours, des conférences (cette année avec Yves Coppens), des débats et des mini-forums. Sans compter les 600 bénévoles pour faire tourner la belle aventure qui soufflera dans deux ans ses 20 bougies. 

Jusqu'au 23 novembre 2014
Festival de photo animalière  

52220 Montier-en-Dier