Lucian Freud à l'exposition "Un corps inattendu" au FRAC Auvergne.

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 03/06/2011 à 11H20
Lucian Freud à l'exposition "Un corps inattendu" au FRAC Auvergne.

Lucian Freud à l'exposition "Un corps inattendu" au FRAC Auvergne.

© Culturebox

Lucian Freud fait partie des trente artistes dont les oeuvres sont exposées au FRAC Auvergne lors de l'exposition "Un corps inattendu", du 2 avril au 26 juin 2011.

Né en 1922 à Berlin, Lucian Michael Freud est un peintre figuratif britannique, petit-fils du médecin et fondateur de la psychanalyse, Sigmund Freud.
Connu pour avoir peint en 2001, le portrait de la reine Elizabeth II à l'occasion de son jubilé, soulevant une polémique en Grande-Bretagne, puisque son style est à la fois réaliste, acéré et presque caricatural. Il est considéré comme un des peintres figuratifs contemporains les plus importants parmi les peintres vivants.
L'artiste n'avait pas été exposé en France depuis la première rétrospective que lui avait consacrée le Centre Pompidou en 1987.
Le travail de Lucian Freud, tient en grande part au traitement minutieux et quasi obsessionnel du portrait et du nu. Il montre sa répulsion pour le joli dans ses oeuvres.
Lors de l'exposition "Un corps inattendu", sa peinture "Benefits supervisor sleeping" est présentée aux côtés des oeuvres  de Picasso, Chagall, Klein, Bacon ou encore Basquiat.


- A voir aussi sur Culturebox :

- Les-bronzes-de-Camille-Claudel-sont-arrivés-à-Sorgues
- D'autres expositions au FRAC Auvergne