Les peintures mathématiques de Bernar Venet.

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 18/06/2011 à 11H28
Les peintures mathématiques de Bernar Venet.

Les peintures mathématiques de Bernar Venet.

© Culturebox

Bernar Venet, une vraie star aux Etats Unis et au Japon, exposé actuellement à Versailles pour six mois ou plus, s'installe du 11 juin au 18 septembre 2011 à l'Hôtel des Arts de Toulon. Connu pour être un touche à tout, ce ne sont pas des sculptures qui seront présentées comme à Versailles mais, des peintures étranges inspirées des mathématiques.

Bernar Venet, peintre, plasticien et sculpteur, fait polémique pour avoir redécoré Versailles avec ses sculptures abstraites et imposantes.
Mais ce sont des peintures que l'artiste nous présente à l'Hôtel des Arts de Toulon bien que son inspiration soit encore les mathématiques.
Les chiffres, les lignes et les équations sont les outils de Bernar Venet, des outils concrets pour obtenir des résultats totalement abstraits. Les mathématiques sous toutes les formes : des nombres aux figures en passant par les espaces, les fonctions et les relations qui lui permettent de transporter le spectateur dans un monde de chiffres et de lignes à travers une trentaine d'oeuvres créées entre 2001 et 2011. L'exposition de Bernar Venet à l'Hôtel des Arts de Toulon, c'est du 11 juin au 18 septembre 2011.

- A voir aussi sur Culturebox :
- Le-minimalisme-de-Francois-Morellet-au-couvent-le-Corbusier-de-la-Tourette.
- Fernand-d'Onofrio-expose-ses-grandes-toiles-à-Strasbourg
- Regards-sur-l'oblique-au-musée-du-chateau-de-Montbeliard