Les peintures de Martin Bruneau à L'Arc

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 01/12/2010 à 11H41
Les peintures de Martin Bruneau à L'Arc

Les peintures de Martin Bruneau à L'Arc

© Culturebox

En Bourgogne, l'Arc propose de découvrir l'univers du peintre Martin Bruneau. Cet artiste québécois est à l'honneur de la scène nationale du Creusot jusqu'au 11 décembre 2010.

Une dizaine de jours ont été nécessaires pour accrocher les oeuvres de Martin Bruneau. L'exposition montre différentes peintures produites depuis 2006, entourées d'esquisses préparatoires ainsi que de notes qui ont servi à leur réalisation.
Installé à Autun depuis 1992, Martin Bruneau revisite avec humour les figures classiques des grands maîtres. Il a le don d'associer des thèmes travaillés par des peintres tels que Velasquez,
Van Dyck, Rubens ou Goya. Portraits, pendus, totems, grands maîtres, toiles abstraites, les thèmes de l'artiste ont été jusqu'ici nombreux. Influencé par l'abstraction expressionniste américaine et le pop art, Martin Bruneau offre sur quelques-unes de ses toiles un clin d'oeil à Andy Warhol.
Prochaines expositions prévues en 2011 : du 7 avril au 6 novembre au Château de Kerjean, dans le Finistère, et à l'automne à Montréal, au Canada.



- > A voir aussi sur Culturebox :
-
Découverte de 271 inédits de Picasso
- Le nu vu par l'Ecole russe, une exposition à voir au Centre d'Art la Malmaison