Le portrait à l'honneur de Normandie Impressionniste 2016

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 24/03/2014 à 16H34
"Normandie Impressionniste" regarde vers l'avenir avec un nouveau thème en 2016, dédié au portrait

"Normandie Impressionniste" regarde vers l'avenir avec un nouveau thème en 2016, dédié au portrait

© DR

Fidèle à son héritage pictural, la Normandie qui fût terre d'accueil de nombreux peintres impressionnistes propose depuis quatre ans une manifestation artistique gigantesque et fédératrice. Suite au succès de la deuxième édition de "Normandie Impressionniste", les organisateurs ont décidé de reconduire l’évènement autour de l'art du portrait, du 16 avril au 26 septembre 2016.

Reportage : C. Lepoittevin / P. Cornily
Jérôme Clément, le Président du festival "Nomandie Impressionniste" le confirme : "La vitalité de la région Normandie et l'énorme succès de la manifestation font de Normandie Impressionniste, de loin, le plus grand événement culturel français en 2013". 
L'événement qui se déroule dans les cinq département des régions Haute et Basse-Normandie a accueilli pour sa deuxième édition plus de 1,8 million de visiteurs sur cinq mois de festival.
Le théme de l'année 2013 était entièrement dédié à l'eau dans la peinture impressionniste. Les falaises d'Etretat en Seine-maritime ont été un grand sujet d'inspiration pour les artistes amoureux de couleurs changeantes et de mer démontée. 
La rédaction de Culturebox, en collaboration avec les rédactions de France 2 et France 3, a largement couvert l'événement "Normandie impressionniste"