Le personnage des BD de Boulet, c'est vous !

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 10/03/2011 à 18H47
Le personnage des BD de Boulet, c'est vous !

Le personnage des BD de Boulet, c'est vous !

© Culturebox

Début mars 2011, Boulet, alias Gilles Roussel, a réalisé une performance insolite à l'atelier-galerie du Bocal à Lyon. Il a dessiné en direct une vingtaine d'illustrations à partir de souvenirs des visiteurs. Lors de cette "impro-expo", Boulet a apprécié cet échange avec le public, plus intense que lors d'une séance de dédicace. 

En sept ans, Boulet s'est fait un nom dans le monde des bulles, d'abord sur la toile, puis sur papier. Son blog est aujourd'hui fréquenté par des milliers d'internautes et ses notes publiées sur le net sont publiées depuis 2008, sous forme d'albums aux Editions Delcourt. Le cinquième tome de "Notes" baptisé "Quelques minutes avant la fin du monde" vient de paraître.
Boulet aime s'y mettre en scène en trentenaire parisien, flemmard et rêveur, mais parfois, il s'éloigne du récit autobiographique pour faire vivre à son personnage, des aventures loufoques et fantasmées.
Autre héros du blogueur : le jeune dragon Raghnarok qui évolue dans un monde moderne en présence de lutins, de monstres et d'humains.
Boulet est décidèment prolifique puisqu'il collabore avec Trondheim sur "Donjon" et avec Reno sur les "Womoks". On retrouve aussi ses dessins dans la revue "Tchô" de Titeuf notamment.

A voir aussi sur Culturebox :
- Parodies-la-bande-dessinée-au-second-degré-au-musée-d'Angoulême
- Moebius-à-la-fondation-Cartier--portrait-d'un-dessinateur-de-rêves
- Uderzo-au-festival-quai-des-bulles-de-Saint-Malo