La collection Lefranc & Bourgeois exposée au Musée de Tessé

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 03/06/2011 à 16H39
La collection Lefranc & Bourgeois exposée au Musée de Tessé

La collection Lefranc & Bourgeois exposée au Musée de Tessé

© Culturebox

Puls'art permet au public de rentrer en contact avec des peintres sculpteurs, photographes... Cette année, la collection Lefranc & Bourgeois fait partie de l'exposition qui se déroule du 27 mai au 18 septembre 2011.

Lefranc & Bourgeois est héritier d'une longue tradition artistique française, favorisant toujours l'accessibilité de l'art pour tous et qui a connu de nombreuses collaborations avec les plus grands tels que Dufy, Picasso, Matisse ou encore Dubuffet.
La Manifestation Internationale d'Art contemporain Puls'art sélectionne, pour 2011, la collection Lefranc & Bourgeois comme invité majeure. C'est une marque qui joue un rôle important dans l'évolution de la couleur.
Plus de cent-vingt oeuvres constituent la collection, résultant d'un partenariat avec des artistes, mais quarante oeuvres ont été sélectionnées par le musée. Cinq thèmes ont été déclinés : "Les arts du cirque", "portraits et figures", "Objets et natures mortes", "Voyage imaginaires" et "Les matériaux de l'art". Parmi les auteurs des oeuvres on trouve Arickx, Arman, Comillet, Ferrer ou encore Guckert.
La collection Lefranc & Bourgeois est au Musée de Tessé, au Mans, du 27 mai au 18 septembre 2011.

- A voir aussi sur Culturebox :

- La-galerie-younique-développe-le-mecenat-d'entreprise-pour-les-artistes
- Le-retable-d'Issenheim-et-son-écrin-en-travaux
- Les-trois-grâces-de-Cranach-enfin-exposées-au-Louvre