Jean Giraud, dit Gir ou Moebius, s'expose à Cherbourg

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 15/06/2011 à 10H25
Jean Giraud, dit Gir ou Moebius, s'expose à Cherbourg

Jean Giraud, dit Gir ou Moebius, s'expose à Cherbourg

© Culturebox

A l'âge de 73 ans, Jean Giraud, dessinateur scénariste, plus connu sous les pseudonymes de Moebius et Gir, présente une nouvelle exposition de son oeuvre appelée " Moebius Multiple(s) ". A l'occasion de sa 6e Biennale du 9e art, la ville de Cherbourg-Octeville invite, au musée d'art Thomas Henry, le père d'Arzack et Blueberry du 17 juin au 31 décembre 2011.                  

Jean Giraud, créateur de mondes merveilleux, extraordinaires, sous-marins ou nocturnes, expose des oeuvres inédites et emblématiques des années 2000, publiées sous le pseudonyme de "Moebius". C'est un nouveau voyage imaginaire au sein d'univers aquatiques ou désertiques que nous offre Jean Giraud grâce à son style graphique allant du réalisme, comme à ses débuts, au lyrisme, comme dans ses derniers albums. Son dessin va de la gravure, au trait classique en noir et blanc en passant par le travail de la couleur appliquée ce qui permet une extrême précision dans ses oeuvres.
C'est grâce à sa maîtrise de tous les styles qu'il peut transporter le lecteur dans des mondes à la fois mystérieux, magiques et très beaux.
Les amateurs de bande dessinée pourront donc admirer les dessins fantasques de Jean Giraud du 17 juin au 31 décembre 2011.

A voir aussi sur Culturebox :
- Fabien Lédé et Max Tobbias : des noms d'artistes !
- Exposition à Marseille des dessins de l'illustrateur Tomi Ungerer
- La collection de dessins de Florence et Daniel Guerlain à Besançon