Gauguin et Van Gogh éclairent les Carrières de Lumières des Baux-de-Provence

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 21/03/2012 à 14H06
GERARD JULIEN / AFP

GERARD JULIEN / AFP

© Projection d'oeuvres de Van Gogh aux Carrières de Lumières

Les murs blancs de calcaire des carrières des Baux-de-Provence se parent des oeuvres de deux maîtres de la couleur et laissent place à la lumière. Vincent Van Gogh et Paul Gauguin illuminent les nuits de ce lieu magique pour le nouveau spectacle des "Carrières de lumière".

Situées au coeur des Alpilles, les monumentales Carrières de Lumières accueillent des expositions multimédia uniques au monde. Chaque année un grand spectacle inédit est proposé sur les plus grands noms de l'Histoire de l'Art. Les images sont projetées sur les immenses parois de 14 mètres de haut, les piliers et les sols de la carrière. Un  véritable spectacle qui transporte  le visiteur en musique dans un monde très coloré. 


Un équipement Multimédia unique en France 

Les Carrières de Lumières bénéficient d'un nouvel équipement et de procédés à la pointe de la technologie : la plus grosse installation multimédia fixe en France avec 70 vidéoprojecteurs et 70 serveurs pour projeter des images sur plus de 6000m2 de surface. Le spectateur se retrouve totalement immergé dans l'image projetée sur toutes les surfaces de la pierre. Le nombre de vidéoprojecteurs a été doublé afin de couvrir deux fois plus de murs. Quant au sol, il est intégralement recouvert et devient un immense tapis d'images

Gauguin Van Gogh, Peintres de la Couleur aux Carrières de Lumières du 30/03/2012 au 6/01/2013