"Forme et informe" expose Delaunay, Hartung, Manzoni à Dole

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 29/02/2012 à 11H28
Les lèvres rouges de Pino Pascali

Les lèvres rouges de Pino Pascali

© France3/culturebox

Le musée des Beaux-Arts de Dole propose jusqu'au 27 mai l'exposition "Forme et informe". Elle rassemble une quarantaine d'oeuvres de la collection d’art moderne et contemporain du musée des Beaux-Arts de Nantes qui est actuellement en cours de restauration. Une belle occasion d'apprécier des oeuvres de Sonia Delaunay, Jean Dubuffet, Hans Hartung ou de Piero Manzoni l'un des pionniers de l'Arte povera.

Forme et informe offre à voir des mouvements artistiques qui ne sont pas présents dans la collection doloise : l’art abstrait géométrique, la peinture gestuelle, l’arte povera, ou encore l’art conceptuel.

Plusieurs animations sont prévues autour de l'exposition:
 

14 Mars : Visite commentée de l'exposition par Nicole Régnier, Guide conférencière.


4 Avril : Visite commentée de l'exposition (oeuvres gestuelles) et atelier de barbotine pour tous, jeu créé par Daniel de Montmollin, frère de Taizé. 
 

18 Avril : Visite commentée de l'exposition par Alice Fleury, Assistante pour la collection d'art contenporain du musée de Nantes.
 

16 Mai : La photographie allemande par Héloise Conesa, Conservateur au musée d'art moderne et contemporain de Strasbourg, en lien avec l'exposition FORME ET INFORME.
 

23 Ma i: Regard psychanaliste d'Adélaïde Ortega sur l'exposition FORME ET INFORME.
 

Les dimanches à 15h: 4 et 18 Mars - 1er et 22 Avril - 6 et 28 Mai : Visite guidée de l'exposition temporaire FORME ET INFORME.
 

Samedi 19 Mai: La Nuit des musées: Vidéos de 19h à 23h et visites commentée de l'exposition d'art contemporain FORME ET INFORME par Samuel Monier à 20h.