"EnCore et encoRps", l’exposition collective des artistes lorrains

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 11/06/2015 à 16H14
Exposition "enCore et encoRps", le TEM à Goviller

Exposition "enCore et encoRps", le TEM à Goviller

© Capture d'image France3/Culturebox

Comme chaque année, une vingtaine de plasticiens investissent le TEM, l’espace d’Art contemporain situé à Goviller, en Lorraine. Une exposition de juin à octobre. Peintures, dessins, sculptures, street art… il y en a pour tous les goûts

Cela fait près de vingt-cinq ans que le TEM dans le Saintois propose à une vingtaine d’artistes de la région d’occuper les lieux. Pendant quatre mois, l’espace d’Art contemporain de Goviller  se transforme en une véritable galerie d’art avec des œuvres d’univers très différents.

Reportage : B.Kratschmar / F.Gaillet / A.Parvillez

Cette année, ils sont 24 artistes à se partager les locaux de cette ancienne ferme de 1000 m2. Le public est accueilli par une installation vidéo qui reproduit la chute d’un corps dans un puits. Peintures, dessins, sculptures, installations, street art, photos et vidéos se mêlent, se côtoient ou s’opposent. Le visiteur peut s’approprier son angle de vision, naviguer dans les œuvres avec une grande notion de liberté, et se trouve ainsi transporté dans un univers théâtral. Le jardin du site, avec son potager, ses arbres fruitiers, son bassin et ses vivaces fait également parti de l’exposition.  
 
Exposition « enCore et encoRps » au TEM, à Goviller (Meurthe-et-Moselle)
Du 31 mai au 4 octobre
Tous les dimanches de 14h00 à 19h00
Entrée libre