Elisabeth Frering, une plasticienne sur mesure

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 23/06/2011 à 14H00
Elisabeth Frering, une plasticienne sur mesure

Elisabeth Frering, une plasticienne sur mesure

© Culturebox

Audacieuse Elisabeth Frering, l'est certainement. Car il en faut de l'audace pour se lancer dans la vente d'oeuvres uniques à petits prix. Une vente de reprographies personnalisées qui permettront à l'artiste alsacienne de prendre son envol dans le monde artistique. Des oeuvres à découvrir et à acheter les 25 et 26 juin 2011 à Strasbourg.

C'est presque un coup marketing que tentent là Elisabeth Frering et le galeriste Bertrand Gillig. Vendre l'univers de l'artiste à bas prix, en petit bout. Du sur mesure pour jeunes collectionneurs hardis. Car si les oeuvres d'Elisabeth Frering, ont un petit côté naïf avec des couleurs et des animaux qu'on dirait sortis d'un conte de fée, derrière cette légèreté se cache une autre réalité.
En fait, ses dessins et ses peintures simples aux contours fins presque invisibles mêlent douceur et symboles phalliques. Car l'artiste suggère tout un monde érotique dans certaines de ses oeuvres. Elle aime parler du désir, de la crainte qu'il peut susciter. Des oeuvres qu'elle expose à la Galerie Bertrang Gillig.

A voir aussi sur Culturebox :
- Le petit monde féérique d'Elisabeth Fréring (novembre 2009)
- BD érotique : nouvelle vague rose