Copy cat à Saint-Claude : M. Chat rentre au musée !

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 20/03/2013 à 15H07
M. Chat made in Jura de Thomas Vuille est un joyeux farceur

M. Chat made in Jura de Thomas Vuille est un joyeux farceur

© France3 / Culturebox

Après l'Angleterre, l'Allemagne, l'Espagne, les Pays-Bas, la Bosnie-Herzégovine et plusieurs dizaines de villes françaises, M. Chat de Thoma Vuille squatte les murs de Saint-Claude (Jura) et s'installe jusqu'au 18 août 2013 dans les salons du musée de la ville. L'artiste de street-art y travaille de concert avec des jeunes Jurassiens.

Reportage : C. Schulbaum, H. Perret, P. Gomez
L'exposition "Copy cat" du musée de Saint-Claude a été organisée par les conservateurs du musée, les enseignants des écoles et le street artist Thoma Vuille. Une aventure collective que tous ont vécu du début à la fin. 
Cette idée de revisiter la collection permanente du musée par une exposition dynamique et collective a permis « d’y associer les petits et grands, les maîtres et les jeunes peintres, les professionnels et les amateurs, les habitants et les passants… » selon le créateur de Monsieur Chat.

Visites commentées gratuites de l’exposition temporaire "Copy Cat" et du Musée de Saint-Claude les dimanches 7 avril, 5 mai, 2 juin, 7 juillet et 4 août 2013 à 15h.