"Art et randonnées" : 50 nuances de Dieppe

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 15/09/2014 à 12H16
L'un des participants à "Couleurs de Puys"

L'un des participants à "Couleurs de Puys"

© France 3

Ce rassemblement d’une journée a réuni une cinquantaine de peintre amateurs ou professionnels venus de la région ou d’ailleurs. Devant leurs tableaux, pour tous, le même paysage. Et des résultats bien différents…

Reportage : Grégory Archiapati, Jean-Luc Drouin et Pierre Léonard
L’idée était de créer une animation supplémentaire en septembre sur la côte. Après les chandelles du Puys, festival musical, l'association "Couleurs de Puys" voulait trouver autre chose pour l’année suivante, une autre biennale. C’est ce qui s’est fait ce 14 septembre, avec pour la 1ère fois "Arts et Randonnées".
Il fallait créer un évènement

Il fallait créer un évènement

© France 3
Cinq cents invitations lancées bien au-delà des limites du pays dieppois et de la Normandie pour cinquante réponses. Et donc cinquante chevalets en bord de mer. Pour tous, le même paysage, les mêmes couleurs de turquoise ou d’opale. Mais pour les curieux qui passaient là, "pour voir", cinquante résultats très différents…
Des regards différents

Des regards différents

© France 3
Si les organisateurs attendaient un peu plus de participants, ils ne regrettent cependant pas la qualité des rencontres entre peintres ou entre peintres et touristes…