"A pleins poumons", l'exposition coup de gueule de Christophe Meyer

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 10/12/2014 à 09H55
Exposition "A Pleins Poumons" de Christophe Meyer

Exposition "A Pleins Poumons" de Christophe Meyer

© Capture d'écran France 3/Culturebox

Jusqu'au 21 décembre 2014, le CINE de Bussièrre, Centre d'Initiation Nature et Environnement de Strasbourg accueille "A pleins poumons", une exposition de Christophe Meyer. A travers des dessins, peintures et gravures, l'artiste alsacien interpelle nos consciences en s'intéressant aux conséquences de la pollution atmosphérique sur notre santé et l'environnement.

Reportage : R. Willhelm / D. Walter / C. Biehler
Installé au Port du Rhin à Strasbourg, dans un ancien entrepôt de la Coop, Christophe Meyer nous ouvre les portes de son atelier. Le temps de découvrir cet artiste militant, qui n'hésite pas à pousser ses coups de gueule à travers sa passion.  
Il faut dire que les oeuvres de Christophe Meyer sont toujours inspirées de ses expériences personnelles, de sa perception de l'humanité mais aussi de l'actualité brûlante qu'il décortique et dénonce sans concessions.

Ce passionné de la nature, défenseur écolo, respectueux de l'environnement s'adonne à  la récup. Ses gravures prennent forme sur des matériaux hétéroclites comme des blisters, des disques compacts, des sacs de jute ou en papier kraft usagé, des palettes en bois... un pied de nez à notre société consumériste. 

L'exposition "A Pleins Poumons" au Centre d'Initiation Nature et Environnement est une exploration de la respiration. A travers des figures hybrides d’hommes, d’animaux ou de plantes, Christophe Meyer interpelle nos consciences collectives et nous met face à nos responsabilités. 

A noter que les 13 et 14 décembre 2014, Christophe Meyer ouvrira son atelier pour une expo collective consacrée à la guerre 14-18, intitulée "Tranchée".
Exposition "A pleins poumons" jusqu'au 21 décembre 2014
CINE, Centre d'Initiation à la Nature et l'Environnement
155 rue Kempf
Strasbourg

Ateliers d'initiation à la gravure en relief les dimanches 7 et 21 décembre 2014, sur réservation, renseignements au 03 88 35 89 56.

Exposition "Tranché"  les 13 et 14 décembre 2014
3 rue de la coopérative
67000 Strasbourg