3 street artistes investissent une villa abandonnée à Montpellier

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 24/10/2012 à 15H38
Les murs de la villa qui accueille "Parcours"

Les murs de la villa qui accueille "Parcours"

© France3/culturebox

C'est vendredi qu'a été inaugurée cette villa du centre ville de Montpellier, qui depuis un an abrite les 3 graffeurs, Salamech, Al et Smole. Ils ont entièrement rénové le lieu, puis l'ont aménagé, pour une immense exposition qui investit chaque recoin de ce palais abandonné, destiné à être démoli. Un projet éphémère nommé "Parcours", initié par François Fontes, qui permet aux 3 street artistes de retracer sur 170m² leurs parcours personnels et créatifs.

Les 12 pièces de cette maison située dans le quartier des Arceaux, en plein centre-ville de Montpellier, symbolisent donc, de la salle de classe à la galerie de musée, le cheminement de ces graffeurs talentueux. Murs, plafonds et sols se sont couverts de tags, graffs, toiles photos et dessins, inspirés de l'imaginaire enfantin, moderne ou futuriste qui caractérise les styles éclectiques des trois compères.

Ces artistes, qui avaient déjà collaboré sur d'autres projets, se penchent ici sur l'idée de l'investissement d'un lieu par l'art, sa légitimité et son évolution, qu'elle soit spatiale ou temporelle.

"Parcours"
2, rue Marcel de Serres, quartier des Arceaux à Montpellier.
Mercredi et samedi de 10h à 19h.
Tous les jours sauf le lundi durant les vacances scolaires.