L'humour déjanté de Kriss et sa "Minute Papillon"

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 30/05/2013 à 12H14
Son but à travers la Minute Papillon ? Faire rire tout en faisant réfléchir

Son but à travers la Minute Papillon ? Faire rire tout en faisant réfléchir

© France 3 / Culturebox

Avec l’avènement du web 2.0 au début des années 2000, les talents en tout genre naissent sur la toile. C'est ainsi que des podcasteurs tels que Norman, Cyprien, Hugo tout seul et bien d'autres ont fait leur apparition sur les sites d'hébergement de vidéos. Parmi eux, Kriss, un "youtubeur" venu tout droit du Beaujolais, déchaîne les passions avec sa "Minute Papillon".

En tournage chez des amis, des connaissances ou même chez sa mère, Kriss est souvent seul face caméra pour réaliser ses épisodes de la "Minute Papillon". Un poil déjanté, il aborde tant les sujets graves que légers, cherchant à faire rire autant qu'à faire réfléchir. 

Jean Perrier, Laurent de Bretagne et Dominique Dumas l'ont suivi lors du tournage du quarante-huitième épisode de la "Minute Papillon". 
Après un choix minutieux du lieu, de la lumière, des costumes, l'écriture de son texte, les nombreuses heures de tournage et de montage, Kriss vient de partager avec ses abonnés son quarante-huitième épisode. Vous avez découvert les coulisses du tournage à travers le reportage de France 3 Lyon, voici le résultat final de l'épisode 48 de la "Minute Papillon" :

Au départ, Kriss s'est lancé dans cette aventure à la suite d'un "délire entre potes". C'est ainsi qu'est créé en 2008 "LanguedePub", un site où la bande d'amis partage bon nombre de vidéos. Les internautes ont pu découvrir des parodies de publicités et fausses pubs "made in Beaujolais". 

La "Minute Papillon" est un projet en solitaire de Kriss qui, aujourd'hui, lui permet de vivre professionnellement de son art iconoclaste. La websérie, qui en est à sa troisième saison, fait en général 200 000 à 600 000 vues par vidéos, avec parfois des pics pouvant parfois dépasser le million de vues.

Episode 39 de la Minute Papillon qui a dépassé la barre du million de vues, avec Mathieu Sommet de Salut les Geeks