"Adopte un cardinal" : le site béni du Vatican

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 08/03/2013 à 14H49
La page d'accueil du site "Adopte un cardinal".

La page d'accueil du site "Adopte un cardinal".

© Droits réservés

Plus de 35.800 personnes ont déjà "adopté un cardinal". Pourquoi pas vous ? Un site, qui a reçu la bénédiction du Vatican, propose de "confier, pour ainsi dire", un cardinal à qui veut "pour le porter dans la prière et l’intercession dans les prochaines semaines, jusqu’à l’élection d’un nouveau pape et durant les trois jours qui suivront l'élection".

Le principe est simple : moyennant un nom et une adresse e-mail, www.adoptacardinal.org/  se charge de façon aléatoire de choisir pour le requérant un cardinal "qui a besoin de ta prière". Une courte invocation de l'Esprit saint est recommandée avant la requête pour s'assurer que le cardinal choisi soit en phase avec "la sensibilité" de l'internaute.
Le Vatican a dit "Amen" au site
"Les cardinaux ont été informés de l'existence de ce site. Beaucoup de gens se sont inscrits", a déclaré le porte-parole du Vatican, lors de son point de  presse quotidien. "Il y a un mouvement de prière avec l'aide du site web", s'est félicité le  père Federico Lombardi.
"Les cardinaux ont besoin qu'on prie pour eux", a expliqué de son côté Ulli  Heckl, une Allemande de 37 ans, l'une des créatrices du site, membre de Youth  2000, un mouvement catholique international qui soutient cette initiative.

Selon elle, les paroissiens, les congrégations religieuses et de même des maisons de retraite ont manifesté leur intérêt pour ce site qui permet de concentrer ses prières sur un cardinal en particulier, afin de l'aider à faire  le bon choix au moment de l'élection du futur pape.