Norman Thavaud fait des vidéos et crée le buzz sur le Net

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 21/09/2011 à 17H58
Norman Thavaud

Norman Thavaud

© Norman Thavaud

En l'espace de six mois, Norman Thavaud, 24 ans, est devenu la nouvelle coqueluche des internautes. Avec ses sketches de 3 minutes diffusés sur son blog Normanfaitdesvideos.com, il se met en scène avec ses amis et son chat Cergy. Humour décalé, autodérision. Résultat : 1,5 millions de vues sur YouTube et 555 000 fans sur Facebook.

On peut maudire internet et fustiger ses dangers, mais on doit aussi reconnaître le formidable potentiel que cet outil représente en terme de créativité et de découverte de nouveaux talents.

Sans le net, nous n'aurions pas connu Clément Marchand et Alexandre Castagnetti, les deux auteurs de La chanson du dimanche, le "Marly Gomont" de Kamini, les BD-blogueurs et blogueuses comme Cami  ou encore la success-story de Grégoire avec son tube "Toi+Moi".

Le filon est tellement porteur que des web-séries sont désormais sponsorisées par les fabricants de téléphone et des opérateurs de téléphonie mobile. C'est le cas de Samsung avec Les Geeks.
Inspirée de la BD du même nom, elle met en scène une bande de geek où figure notamment quelques visages connus des mini-séries tv ou internet. Parmi eux, Romain Lancry, membre du "Comité de la claque". Ce groupe d'humoristes est apparu en 2005 sur le net et s'est fait connaître avec des parodies de films et des fausses pubs. Le sucés a été tel que le comité a pu sortir cette année sa propre émission, "Milk Shake TV, sur NT. A noter que ses 7 membres sont tous issus du Cours Florent...