Versace for H&M en boutiques dans toute la France le 17 novembre

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 16/11/2011 à 08H30
  • Campagne H&M for Versace
  • La ruée sur les pièces Versace dans la boutique Haussmann H&M
  • Des rangées de sacs roses, boutique Haussmann
  • Des étagères bien rangées avant la ruée sur les produits, boutique Haussmann
  • Dans l'espace dévolu à la collection Versace, boutique H&M Haussmann
  • A l'entrée de la boutique Haussmann, un podium consacré à Versace
Précédent Suivant
Précédent Suivant
  • Campagne H&M for Versace
    Campagne H&M for Versace © H&M for Versace
  • La ruée sur les pièces Versace dans la boutique Haussmann H&M
    La ruée sur les pièces Versace dans la boutique Haussmann H&M © Hervé Dewintre
  • Des rangées de sacs roses, boutique Haussmann
    Des rangées de sacs roses, boutique Haussmann © Corinne Jeammet
  • Des étagères bien rangées avant la ruée sur les produits, boutique Haussmann
    Des étagères bien rangées avant la ruée sur les produits, boutique Haussmann © Corinne Jeammet
  • Dans l'espace dévolu à la collection Versace, boutique H&M Haussmann
    Dans l'espace dévolu à la collection Versace, boutique H&M Haussmann © Corinne Jeammet
  • A l'entrée de la boutique Haussmann, un podium consacré à Versace
    A l'entrée de la boutique Haussmann, un podium consacré à Versace © Corinne Jeammet

Dessinée par sa Directrice de la Création Donatella Versace, la collection revisite l’héritage de la marque, fort de ses cuirs, imprimés, couleurs et exubérance, dans des matières raffinées et à des prix H&M.

Elle propose des modèles pour femme et homme ainsi que certaines pièces sélectionnées pour la maison. Elle est disponible dans 300 magasins dans le monde ainsi qu’en ligne. Donatella Versace a également dessinée une pré-collection printemps-été pour H&M, qui sera disponible exclusivement en ligne, dès le 19 janvier 2012.

Versace for H&M est la nouvelle collaboration avec l’un des grands noms de la mode
Les précédentes collections avaient été élaborées par Karl Lagerfeld, Stella McCartney, Comme des Garçons, Sonia Rykiel et Lanvin. Ces collaborations ont peu d'impact sur le chiffre d'affaires du groupe suédois -troisième chaîne mondiale de magasins de confection- connu pour ses vêtements bon marché et branchés mais les analystes considèrent qu'elles procurent de la visibilité à la marque et renforcent son image.

« Je suis enchantée par cette collaboration avec H&M. Cela me donne la possibilité de toucher un plus large public. La collection sera fondamentalement Versace, parfaite pour H&M et les admirateurs de Versace, où qu’ils soient », a déclaré Donatella Versace. « Versace est l’une des plus importantes marques de notre époque. Leur collection pour H&M sera placée sous le signe du glamour et du flamboyant – tout ce que représente Versace. Donatella Versace partage ici avec nous des designs forts, tirés des archives ». « C’est une collaboration incroyable, parfaite en période de fêtes », a déclaré Margareta van den Bosch, Conseillère Créative chez H&M.

H& M for Versace

H& M for Versace

© H& M for Versace

Quid de Versace ?
Fondée en 1978 par Gianni Versace, la marque a révolutionné la mode avec ses robes osées et son audace iconographique, revisitant ainsi des thèmes classiques avec un œil artistique aiguisé et parfois provocateur. Depuis 1997, Donatella Versace a pris la suite de Gianni Versace, faisant de cette maison une marque internationale à l’avant-garde de ce qu’est le luxe aujourd’hui. Célèbre mondialement pour la garde-robe qu’elle a su créer, Donatella Versace est l’incarnation de tout ce que Versace représente.

Quid de H&M ?
Hennes & Mauritz AB a été fondée en Suède, en 1947. Le concept commercial de l’entreprise est « Mode et qualité au meilleur prix ». H&M propose une large variété d’articles à travers différents concepts pour la femme, l’homme, l’enfant et les jeunes ainsi que des cosmétiques. Les collections sont créées par leurs propres designers, en collaboration avec une équipe de modélistes et d’acheteurs. H&M emploie plus de 87.000 personnes dans plus de 2.200 magasins dans 40 pays, y compris sur des marchés franchisés.

Margareta van den Bosch, Conseillère Créative chez H&M

Margareta van den Bosch, Conseillère Créative chez H&M

© H&M