Vente Hermès vintage, le 15 novembre à Paris

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 07/11/2011 à 11H14
"Birkin Potamos" 35 cm, en box noir et toile potamos orange à rayures noires, garniture en métal argenté palladié, clefs clochettes, cadenas, double poignée. Année : 2010

"Birkin Potamos" 35 cm, en box noir et toile potamos orange à rayures noires, garniture en métal argenté palladié, clefs clochettes, cadenas, double poignée. Année : 2010

© Hermès

Depuis plus de 12 ans, la maison Artcurial Briest-Poulain-F.Tajan organise une vente -devenue désormais un rendez-vous incontournable pour les collectionneurs et amateurs du monde entier- comprenant de la maroquinerie, sacs de voyage, pendules, montres, bijoux, prêt-à-porter homme et femme, accessoires de mode, carrés, linge de maison, nécessaire de bureau et sellerie.

Cette vente est une plongée dans l’univers luxueux et unique d’une maison symbole de l’artisanat et de l’élégance à la française. Elle invite à un voyage à travers le temps. Cette année, elle réunit un ensemble de rares et beaux sacs « Kelly » et sacs « Birkin » en crocodile, ainsi que des créations uniques et rares réalisées par Hermès Petit.

Une pièce historique "Un avion vide poche" vendue à des fins caritatives
Lors de cette vente, le département offre également depuis 5 ans aux enchères une pièce historique ou unique, appartenant à une célébrité, à des fins caritatives.

En 2007, Jane Birkin a vendu son « Birkin » pour 74.000 euros au profit de La Fédération Internationale des Droits de l'Homme ; en 2008, une pièce unique à l'effigie de La princesse Grace offert par SAS la Princesse Stéphanie Grimaldi a été vendue pour 52.000 euros au profit de Fight Aids Monaco et, en 2009, celui de Naomi Campbell vendu au profit de l’association « The White Ribbon Alliance » pour 21.000 euros.

Cette fois-ci, c'est une pièce de l'atelier Hermès Petit qui est vendue au profit de la Fondation Carla Bruni-Sarkozy. Cet avion vide poche est une pièce unique créée par Gilles Jonemann. Il est réalisé en crocodile porosus de couleur étrusque, havane et tabac-camel avec des pièces métalliques plaquées or. Estimation : 8.000 à 10.000 euros.

Avion vide poche de l’atelier Hermès Petit “h”

Avion vide poche de l’atelier Hermès Petit “h”

© Hermès

Vente aux enchères Hermès vintage. Le 15 novembre à 10h, 14h et 19h. Exposition à l'Hôtel Marcel Dassault. 7, rond-point des Champs-Elysées. 75008 Paris. Du jeudi 10 au lundi 14 novembre.