Diaporama 17 photos
Par Corinne Jeammet @Culturebox

Un coffret de 3 ouvrages pour découvrir tout l'univers Dior

Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 12/07/2012 à 15H19
  • Devant et dos du coffret Dior
    01 /17
    Devant et dos du coffret Dior
    - Illustration de l’étui : Miss Dior, René Gruau, encre, feutre noir et gouache, 1949   - Photo au dos de l’étui : Dovima with elephants, Richard Avedon, robe de soirée Dior. Cirque d’Hiver, Paris, août 1955
    © Dior
  • Les 3 couvertures du coffret Dior
    02 /17
    Les 3 couvertures du coffret Dior
    - Couverture du livre Dior Parfum : Parfum J’adore, 1999.   - Couverture du livre Dior Fashion : Tailleur Aventure, collection Haute Couture printemps-été 1948 (ligne Envol).   - Couverture du livre Dior Joaillerie : Collier Le Bal des Roses, dessin gouaché de Victoire de Castellane.  
    © Dior
  • Dior Fashion
    03 /17
    Dior Fashion
    Pied-de-poule, Prince-de-Galles, rayure tennis ou tweed entrent ainsi dans le langage féminin de la mode, et dans les codes de la maison, source d’inspiration évidente pour ses successeurs dont Marc Bohan, ici en 1964.  
    © Frank Horvat/Condé Nast Archives/Corbis
  • Dior Fashion
    04 /17
    Dior Fashion
    Égérie sublime de J’Adore et de la montre Dior VIII, Charlize Theron se fait aujourd’hui l’héritière de cette féminité absolue.
    © Patrick Demarchelier.
  • Dior Fashion
    05 /17
    Dior Fashion
    Collection haute couture automne-hiver 2009.  
    © Sophie Carre.
  • Dior Fashion
    06 /17
    Dior Fashion
    Christian Dior dans la cabine.
    © Time & Life Pictures/Getty Images.
  • Dior Fashion
    07 /17
    Dior Fashion
    Christian Dior parmi les chapeaux, les gants, les manchons, la lingerie, les bas, les sacs du soir et les bijoux, vers 1955.
    © Hulton Archive/Getty Images.
  • Dior Joaillerie
    08 /17
    Dior Joaillerie
    Dior Joaillerie a rendu plus d’une fois hommage à la couture et à la maison qui l’abrite. La bague Gourmette en est l’exemple le plus évocateur. Telle l’étiquette cousue au revers des vêtements Christian Dior, elle montre ce qui d’ordinaire est caché : la marque, son numéro individuel, son métrique, les poinçons et le titrage d’or.
    © Christian Dior.
  • Dior Joaillerie
    09 /17
    Dior Joaillerie
    Bague Bal Vénitien en or jaune, diamants, diamants de couleurs, spinelle rose, opales de feu, grenats spessartites et saphirs roses, collection Le Bal des Roses.
    © Erwan Frotin
  • Dior Joaillerie
    10 /17
    Dior Joaillerie
    La bague Mitza, en or jaune et laque noire, rend hommage à Mitzah Bricard.
    © Christian Dior
  • Dior Joaillerie
    11 /17
    Dior Joaillerie
    Le collier Milly-la-Forêt, en or jaune, diamants, émeraudes, rubis, améthystes, chrysoprase, onyx, jade, perles de culture et corail, est un condensé du potager où Christian Dior aimait se ressourcer le week-end.
    © Thomas Hugues.
  • Dior Joaillerie
    12 /17
    Dior Joaillerie
    Collier Reina Magnifica Sangria de la collection Belladone Island.  
    © Guido Mocafico
  • Dior Parfum
    13 /17
    Dior Parfum
    Christian Dior au 30, avenue Montaigne. Le couturier veille lui-même à l’équilibre des compositions florales et incite ses collaborateurs à diffuser dans ses salons les parfums Miss Dior, Diorama et Diorissimo, circa 1955. 
    © Willy Maywald/ADAGP
  • Dior Parfum
    14 /17
    Dior Parfum
    L’eau de parfum New Look. Elle s’appuie sur ces traditions d’atelier couture tout en offrant une vision moderne et actuelle du mythe fondateur.
    © 2011 Christian Dior Perfumes
  • Dior Parfum
    15 /17
    Dior Parfum
    Des robes “En 8” au flacon de J’Adore, la ligne définie par le couturier anime l’ensemble de la création Dior : “Le parfum, c’est la finishing touch de la robe.”
    © 2010 Christian Dior Perfumes.
  • Dior Parfum
    16 /17
    Dior Parfum
    Jude Law pour Dior Homme par Peter Lindbergh, 2011.
    © Peter Lindbergh © Christian Dior Perfumes.
  • Dior Parfum
    17 /17
    Dior Parfum
    Poison par Tyen, 1985. Poison marque une nouvelle page dans l’histoire de Christian Dior, devenant le parfum d’une génération inspirée par le nom et l’univers sulfureux de la fragrance.
    © Tyen © Christian Dior Perfumes.

Pinacle de la haute couture et du savoir-faire français, la maison Dior est l’une des marques de luxe les plus connues au monde. Vous voulez tout savoir sur cette maison ! Ne passez pas à côté de ce coffret. Composée de 3 volumes, cette publication offre les images les plus emblématiques de chaque décennie qui ont marqué l’histoire de cette marque. Immortalisant ainsi la créativité des départements Mode, Joaillerie et Parfums.


Dior Mode de l'ancienne rédactrice en chef de L’Officiel de la Mode, Caroline Bongrand. Romancière et scénariste, elle a publié 7 romans traduits dans de nombreuses langues ainsi qu’un essai sur la condition des femmes modernes, Le Corset invisible (Albin Michel, 2007). Dior Joaillerie & Dior Parfums : Jérôme Hanover est journaliste spécialisé dans le domaine du luxe. Il a été rédacteur en chef de Double et responsable des rubriques Joaillerie et Montres pour L’Officiel. Il écrit régulièrement dans les pages de Mixte, Air France Magazine et Le Figaro.
Coffret composé de 3 livres : Dior Mode de Caroline Bongrand, Dior Joaillerie de Jérôme Hanover et Dior Parfums de Jérôme Hanover. Editeur Assouline. 60 euros.