Plus que 4 jours pour découvrir les métiers de la joaillerie, place Vendôme

Par @CocoJeammet Journaliste, responsable de la rubrique Mode de Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 14H39, publié le 20/12/2011 à 10H31
Collection de bijoux Lorenz Bäumer exposés place Vendôme

Collection de bijoux Lorenz Bäumer exposés place Vendôme

© Lorenz Bäumer

Lorenz Bäumer ouvre sa maison de joaillerie. L'occasion pour les amoureux des bijoux de voyager au coeur de la création et des secrets du savoir-faire joaillier et voir ce qui se cache derrière la réalisation d’un bijou : la peinture à la gouache, le travail minutieux des maquettes en cire ou la conception de bijoux en 3D. Sans oublier un passage par l’univers des pierres précieuses et fines.

Quid de Lorenz Bäumer ?
Né en 1965 à Washington DC de parents franco-allemands et diplomates, Lorenz Bäumer suit ses études à l’Ecole Centrale de Paris. Son diplôme d’ingénieur en poche, (option innovation-conception-production), il crée sa société en 1989. Il lance d’abord une première griffe de bijoux fantaisie : Lorenz. Puis, en 1992, il signe ses premières créations haute joaillerie sous son nom et installe ses salons Place Vendôme trois ans plus tard. Passionné par la création, doté d’un imaginaire osé, très souvent à la limite du « politiquement » correct de la Place Vendôme, il se fait rapidement un nom dans le cercle très fermé des grands joailliers. Ses créations se déclinent dans les trois univers qui l’inspirent: poète, architecte et jardinier.

 

Lorenz Bäumer

Lorenz Bäumer

© Lorenz Bäumer

 

Une visite qui permet de repartir avec des conseils pour entretenir ses bijoux
- Nettoyez vos bijoux avec du liquide vaisselle en frottant délicatement avec une brosse à dent. Séchez à l’aide d’un chiffon doux.
- "Ne retirez pas vos bijoux quand vous vous lavez les mains, vous risquez de les oublier."
- N'utilisez jamais de produits chimiques qui pourraient détériorer vos bijoux, en particulier les perles et les émeraudes.
- Rangez vos bijoux dans des pochettes individuelles en velours, afin d'éviter que les matières plus dures ne rayent les moins dures, en particulier lors des voyages.

 

Lorenz Baümer

Lorenz Baümer

© Lorenz Baümer

 

Informations pratiques : Trois visites guidées sont organisées du lundi au samedi : de 10h à 12h, de 14h à 16h et de 17h à 19h, sur rendez-vous par téléphone au 01.42.86.99.33 ou par email : contact@lorenzbaumer.com. Il est également possible de faire une visite en dehors de ces horaires.
Lorenz Bäumer. 4 place Vendôme. 75 001 Paris. www.lorenzbaumer.com