"Maman et moi", un ouvrage mère-fille à partager

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 21/09/2011 à 09H00
  • Maman et moi
  • Maman et moi 2
  • Maman et moi 1
Précédent Suivant
Précédent Suivant
  • Maman et moi
    Maman et moi © Les Editions de Saxe
  • Maman et moi 2
    Maman et moi 2 © DR
  • Maman et moi 1
    Maman et moi 1 © DR

"Maman et moi" (blouses, robes et accessoires) est le premier livre de la collection Couture tendresse, dédiée à toutes celles qui souhaitent réaliser des vêtements et accessoires de mode pour enfants. Les mamans à la recherche de tenues coordonnées mère-fille y trouveront leur bonheur.

Chaque modèle proposé change de style, selon le tissu utilisé pour la confection. En Liberty ou en lin, romantiques, naturels, simples et raffinés, classiques ou décontractés, les ensembles se portent seuls ou superposés (robe-tunique, blouse, parka…). 5 mamans créatrices proposent chacune leur style. Des encadrés pratiques sur le matériel et des leçons de couture au fil des pages permettent de réaliser des modèles mère et fille faciles, du 4 au 8 ans pour les demoiselles, en taille M et L pour les mamans.

Les auteures
Ouvrage collectif (Mayuko Murata, Satoko Kikuchi, Yuka Yonekura, Chihiro Murata, Akiko Suzuki). Cette maison d’édition est spécialisée dans le domaine des loisirs créatifs et de l’art du fil. Les Editions de Saxe publient une large gamme de magazines et livres proposant l’apprentissage de techniques variées. Ces supports ont pour cible toutes celles et ceux qui, débutants ou avertis, aiment créer avec leurs mains. Les univers explorés sont : la broderie, le patchwork, la peinture décorative, le crochet, le tricot, les beaux-arts...

Collection Couture tendresse. Éditions de Saxe. Prix :19,50 euros