Madonna : après le cinéma, la mode

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 04/11/2011 à 08H50
Après un film accueilli fraîchement (W-E), Madonna rebondit dans la mode

Après un film accueilli fraîchement (W-E), Madonna rebondit dans la mode

© Zenon Stefaniak/PHOTOSHOT/MAXPPP

Madonna va lancer l'an prochain une ligne de mode pour femmes âgées de 27 à 50 ans. Paradoxe, la chanteuse, née il y a 53 ans, n'entre pas dans sa cible marketing...

"Truth or Dare by Madonna" (du nom d'un jeu pour adolescents et d'un ancien documentaire sur la chanteuse) proposera au départ des chaussures, des sacs, des accessoires et des parfums, a indiqué le groupe Iconix de New York, partenaire de la chanteuse dans ce projet. 

"Au cours des dernières années, j'ai été sollicitée à multiples reprises pour lancer ma propre marque, le moment est venu", a commenté la star. Iconix indique que la ligne exprimera la "double face de Madonna, à la fois icône puissante et beauté féminine".

Madonna s'était déjà associée à Iconix l'an dernier pour lancer "Material Girl", une ligne pour jeunes filles inspirée par sa fille adolescente Lourdes et vendue uniquement en Amérique du Nord.

Une fragrance signée Madonna
L'incursion de la madone dans le monde de la mode se double du lancement d'une première gamme de parfum en association avec le parfumeur américain Coty (fondé en 1904 par le parfumeur français François Coty).

Ce jus commercialisé sous le nom "Truth or dare by Madonna" sera disponible dans la chaîne américaine de grands magasins Macy's en avril, puis dans le monde entier le mois suivant. Plusieurs autres produits (gel douche, crème pour le corps) seront également disponibles dans cette gamme, a précisé Coty vendredi.