Louboutin crée la pantoufle de bal de Cendrillon 2012

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 05/07/2012 à 18H18
Les souliers de Cendrillon vus par Christian Louboutin.

Les souliers de Cendrillon vus par Christian Louboutin.

© Christian Louboutin

Si Cendrillon vivait en 2012, comment serait-elle chaussée pour le bal du Prince ? Disney a passé commande au chausseur français Christian Louboutin. Résultat : un escarpin strassé aux semelles rouges, forcément rouges, signe distinctif de la marque. Un soulier évidemment sorti en édition ultra limitée : il n'y en aura pas pour tout le monde !

Visiblement ravi de créer "le soulier le plus emblématique du monde des rêves", Christian Louboutin a opté pour une "concrétisation de la transparence du cristal" en travaillant la dentelle, le tulle et le cristal.

"Son personnage et son histoire ont été ma source d'inspiration : je me suis laissé guider par les mots et par les pages du conte", explique le designer. "A la manière d'une baguette magique, la pantoufle a le pouvoir de créer assurance, beauté et amour".

La chaussure est ornée à l'empeigne et au talon de papillons incrustés de pierres multicolores, qui symbolisent tout à la fois "la liberté de Cendrillon et son côté chrysalide, car Cendrillon n'est plus jeune fille, ni complètement femme, c'est ensuite qu'elle deviendra papillon". Le talon haut est piqué de mille cristaux, l'ensemble reposant sur une semelle rouge, le détail qui signe les souliers du créateur français.

Pour attiser le désir, la fabrication de l'escarpin a été limitée à 20 paires hors-commerce.

Christian Louboutin a créé la pantoufle de vair de Cendrillon.

Christian Louboutin a créé la pantoufle de vair de Cendrillon.

© Christian Louboutin
L'histoire de cette création est résumée dans un court-métrage mettant en scène le chausseur y travaillant dans sa cordonnerie parisienne, aidé par des personnages du dessin animé de Disney et inspiré par une Cendrillon d'aujourd'hui qui passe la serpillière devant la célèbre boutique.

Ce petit film figurera dans la prochaine édition du Cendrillon de Walt Disney qui sortira en DVD et Blu-ray. Reste à trouver LA Cendrillon 2012 qui pourrait enfiler ces escarpins de rêve.
Des papillons de strass pour les escarpins de Cendrillon.

Des papillons de strass pour les escarpins de Cendrillon.

© Christian Louboutin