Diaporama 12 photos
Par Corinne Jeammet @Culturebox

Looks de rue pendant la semaine de la mode parisienne

Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 01/10/2011 à 16H09
  • Tendance color block, rétro
    01 /12
    Tendance color block, rétro
    Une des tendances fortes de l'été est présente ici avec le total look de couleur vive.   La robe orange, manches 3/4, sac et chaussures vernis noirs et lunettes "mouche" style Emmanuel Kahn... signent ici une net retour aux années 50'.
    © Corinne Jeammet
  • Style Manga
    02 /12
    Style Manga
    Ce courant est typiquement japonais. Il en constitue en rien un "déguisement" mais un mode de vie au quotidien issu des bandes dessinées. La mini cape en marabout noir sur robe multicolores est accompagné d'un sac en forme de bouche bien rouge... et sur la tête le noeud violet à poids de Minnie.
    © Corinne Jeammet
  • Le fashion gang
    03 /12
    Le fashion gang
    A droite, le costume revisité avec la veste sans manches et le bermuda, lancé il y a 2 ans sur les podiums, a envahi les rues de Paris. Au milieu, la aussi tendance color block avec le pantalon orange atténué par un polo beige rayures poitrine. A gauche, le look inspiration Kriss Van Assche pour Dior Et bien sur, l'incontournable chapeau.
    © Corinne Jeammet
  • L'Américaine sixties
    04 /12
    L'Américaine sixties
    La grande jupe longue fleurie avec le chemisier classique bleu ciel vient tout droit de la silhouette des années 60. Pour casser le côté rétro, des bottines et un sac argenté. Le métal était trés présent dans les collections de cet été. Pour accessoiriser la tenue, la RayBan apporte une touche mythique. Look typiquement US.
    © Corinne Jeammet
  • Les "Tsumorettes"
    05 /12
    Les "Tsumorettes"
    A la sortie du défilé de Tsumori Chisato, les véritables fans de la marque l'honore en adoptant le total look de cette maison de mode à l'allure festive. Contrairement à la silhouette manga, cette créatrice japonaise aime à mélanger les imprimés, les couleurs et les matières dans la même tenue. Un vrai challenge, le plus souvent réussi !
    © Corinne Jeammet
  • Yassen Samouilov du duo ON AURA TOUT VU
    06 /12
    Yassen Samouilov du duo ON AURA TOUT VU
    Et à l'entrée des défilés, on peut aussi croiser des personnalités de la mode. Yassen Samouilov, créateur haute couture, porte une de ses dernières créations (que l'on pourra découvrir à l'été 2012 mais présentée au salon Première Classe). Une bague-griffe articulée et recristallisée, impressionnante.
    © Corinne Jeammet
  • Le look excentrique
    07 /12
    Le look excentrique
    Une silhouette qui tire son inspiration de la chanteuse Lady Gaga. Elle joue sur le côté gothique et sexy. A noter sur la tête la coiffe "tête".
    © Corinne Jeammet
  • Le look blogger
    08 /12
    Le look blogger
    La silhouette du blogger par excellence. C'est, en général, un mélange de pièces de créateurs et de grande diffusion. Le look est très souvent inspiré des défilés les plus pointus de jeunes créateurs. Le blog de Perceval.
    © Corinne Jeammet
  • Rock chic
    09 /12
    Rock chic
    Les plumes sont apparues, il y a un an lors des défilés de haute couture et descendent désormais dans la rue. La jupe en plumes "so chic" est accessoirisée avec un débardeur noir très rock. C'est la touche décalée qui est intéressante dans cette silhouette.
    © Corinne Jeammet
  • La maille sexy
    10 /12
    La maille sexy
    La maille sexy © Corinne Jeammet
  • Le look vintage
    11 /12
    Le look vintage
    Le look vintage © Corinne Jeammet
  • Le styliste Frédéric Blanc
    12 /12
    Le styliste Frédéric Blanc
    Le défilé Alexis Mabille avait lieu dans les serres d'Auteuil. Très raccord et inspiré, Frédéric Blanc avait le look parfait ce jour-là ! 
    © Corinne Jeammet

Frédéric blanc, styliste photos pour des magazines et des catalogues de mode (dont le Hola Espagne) m’a aidé a décrypter les looks de rue que l'on croisent pendant la semaine de la mode. Paris est alors le lieu idéal pour se faire photographier. A l'entrée et à la sortie des défilés, dans la foule des invités, les silhouettes se font concurrence. Certaines sages, d'autres excentriques mais qui sont, en majeure partie, le reflet des différentes tendances de la mode actuelle. Certains looks sont de pure création personnelle, tandis que d'autres sont inspirés des podiums.