Le musée Christian Dior de Granville ouvert jusqu'à Noël

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 10/11/2010 à 10H16
Le musée Christian Dior de Granville ouvert jusqu'à Noël

Le musée Christian Dior de Granville ouvert jusqu'à Noël

© Culturebox

" Musée Christian Dior : une maison, des collections". C'est la nouvelle exposition proposée par le Musée Christian Dior de Granville, dans la Manche. Elle est visible tous les mercredis et les week-ends, de 14h à 17h, jusqu'à fin décembre

Pour cette exposition d'automne, le musée Christian Dior présente un ensemble de pièces "Haute Couture" provenant de sa propre collection. L'occasion pour le visiteur de découvrir l'univers du couturier, ses sources d'influence et ses créations. Certains modèles sont exposés pour la première fois.
C'est fort du succès de sa dernière exposition estivale " Le grand bal Dior" que le musée a décidé de jouer les prolongations jusqu'à Noël prochain.
Perché sur une crête de falaise dominant la mer, le Musée Christian Dior est situé dans la villa "les Rhumbs" (terme de marine désignant les trente-deux divisions de la rose des vents), la maison d'enfance granvillaise du couturier. Un lieu dont Christian Dior disait garder "le souvenir le plus tendre et le plus émerveillé". "Ma vie, mon style, doivent presque tout à sa situation et son architecture", écrivait-il dans son autobiographie.

-> A voir aussi sur Culturebox
->>
Limite-de-conception-hommage-au-créateur-espagnol-Cristobal-Balenciaga
- >> Exposition-Yves-Saint-Laurent-au-Petit-Palais
- >> La-garde-robe-d'Audrey-Hepburn-