Le créateur Paul Smith signe 7 timbres pour les JO de Londres

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 01/02/2012 à 09H55
La collection des 7 timbres signés Paul Smith

La collection des 7 timbres signés Paul Smith

© Paul Smith

Pour célébrer les Jeux Olympiques et Paralympiques qui se tiennent à Londres, du 27 juillet au 12 août 2012, la Poste de l'île de Man a conçu une édition spéciale en collaboration avec le créateur britannique Paul Smith.

Paul Smith a conçu une planche de 7 timbres pour accueillir les Jeux Olympiques 2012 au Royaume-Uni. Un bon moyen de d'assurer que le souvenir de l'événement restera longtemps dans les mémoires, après que la dernière médaille ait été attribuée. Le couturier britannique rend hommage à sept disciplines sportives: la planche à voile, l'aviron, le cyclisme, l'athlétisme, le tennis, la natation et le tir.

L'univers du sport n'est pas inconnu à Paul Smith et l'intéresse toujours autant. Ce passionné de cyclisme voulait, en effet, dans sa jeunesse devenir coureur cycliste. 

L'île de Man a des connexions fortes avec le vélo, puisque c'est sur cette île qu'est né le cycliste olympique et ami de Paul Smith, Mark Cavendish. C'était l'un des favoris dans la course sur route masculine qui avait pris le départ sur ​​le Mall. Cavendish, qui rêvait d'enfiler un maillot de champion olympique sur son maillot de champion du monde, devra attendre quatre ans et les Jeux de Rio de Janeiro.

La planche de timbres imaginée par Paul Smith est déjà disponible sur le site du couturier anglais et dans ses boutiques.