H&M s'associe à la maison de couture Margiela pour une série limitée

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 12/06/2012 à 14H04
MMM for H&M

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© MMM for H&M

Après la collaboration avec la maison Marni, le groupe de prêt-à-porter H&M est, cette fois-ci, partenaire de la maison Martin Margiela. Cette maison de couture va dessiner la nouvelle collection de vêtements hommes et femmes ainsi que les accessoires qui seront en vente à travers le monde et sur internet à partir du 15 novembre. C'est une tradition pour H&M de faire appel à des grands noms de la couture pour dessiner certaines de ses collections en édition limitée. Le groupe suédois espérant profiter de l'attrait de ces célébrités de la mode pour doper ses ventes.

« Nous sommes heureux de présenter ces pièces Maison Martin Margiela avec H&M, qui offrent une nouvelle interprétation de notre vision. L’idée d’une mode démocratique a toujours été au centre de notre créativité, et cette collaboration avec H&M nous permet de pousser cette recherche encore plus loin. L’union de ces deux maisons aux univers opposés surprendra tout le monde » a indiqué la maison de couture Martin Margiela.

"Maison Martin Margiela est une maison de mode française parmi les plus influentes et les plus importantes de ces trente dernières années. Je suis vraiment enchantée par cette collaboration radicale qui permettra aux amoureux de la mode du monde entier de porter des pièces exclusives dessinées par Maison Martin Margiela. Ce projet deviendra un moment de mode exceptionnel et inoubliable » a déclaré Margareta van den Bosch, Conseillère de la Création chez H&M.

H&M aime les créateurs et les grands noms de la couture !
Maison Martin Margiela est la nouvelle collaboration H&M avec l’un des grands noms de la mode. Les précédentes collections avaient été élaborées par Versace, Marni, Karl Lagerfeld, Stella McCartney, Comme des Garçons, Sonia Rykiel et Lanvin... Ces collaborations ont peu d'impact sur le chiffre d'affaires du groupe suédois -troisième chaîne mondiale de magasins de confection- connu pour ses vêtements bon marché et branchés mais les analystes considèrent qu'elles procurent de la visibilité à la marque et renforcent son image.

Quid de la Maison Martin Margiela ?
C'est une maison de mode française qui a toujours suivi sa propre voie, souvent hors des conventions de la mode. L’importance absolue d’un travail en équipe plutôt que l’individualité, et l’attirance pour le concept et la créativité fondent ses idéaux. Par le biais des techniques de déconstruction et de transformation, ses collections réinventent les volumes, détournent les coupes, modifient l’utilisation et le mouvement original des vêtements : Maison Martin Margiela déroute la Mode.

Quid de H&M ?
Hennes & Mauritz AB a été fondée en Suède, en 1947. Le concept commercial de l’entreprise est « Mode et qualité au meilleur prix ». H&M propose une large variété d’articles à travers différents concepts pour la femme, l’homme, l’enfant et les jeunes ainsi que des cosmétiques. Les collections sont créées par leurs propres designers, en collaboration avec une équipe de modélistes et d’acheteurs. H&M emploie plus de 87.000 personnes dans plus de 2.200 magasins dans 40 pays, y compris sur des marchés franchisés.