Expo-vente des Ateliers de Paris : s'offrir un savoir-faire unique

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 08/11/2012 à 10H03
  • Judith Bourdin, brodeuse
  • Marion Vidal, créatrice de bijoux
  • Elise Fouin, designer
  • On ne joue pas à table, Charlotte Brocard, designer
Précédent Suivant
Précédent Suivant
  • Judith Bourdin, brodeuse
    Judith Bourdin, brodeuse © Les Ateliers de Paris
  • Marion Vidal, créatrice de bijoux
    Marion Vidal, créatrice de bijoux © Les Ateliers de Paris
  • Elise Fouin, designer
    Elise Fouin, designer © Les Ateliers de Paris
  • On ne joue pas à table, Charlotte Brocard, designer
    On ne joue pas à table, Charlotte Brocard, designer © Les Ateliers de Paris

Les créations de 10 jeunes créateurs -issus de la résidence des Ateliers de Paris ou lauréats des Grands Prix- sont regroupées dans le cadre d'une exposition-vente parisienne. Si le but est de recueillir des fonds, c'est surtout l'occasion de découvrir -voire de s'offrir- une réalisation au savoir-faire unique et le plus souvent éditée en petite série.

Au nombre des 10 créateurs présents, des résidents des Ateliers de Paris - Judith Bourdin (brodeuse), Sandra Dufour (designer textile), On ne joue pas à table, Charlotte Brocard (designer culinaire), Janaïna Milheiro (designer textile), Elise Fouin (designer), Olivier Dollé (ébéniste designer) - mais aussi des lauréats Grands prix de la Création de la ville de Paris - Marion Vidal (créatrice de bijoux), Tzuri Guetta (créateur de bijoux), Alexandre Moronnoz (designer) et Sophie Dalla Rosa (designer textile).
 
 
Le Fonds des Ateliers de Paris encourage les métiers d'Art
Ce Fonds, créé par la Ville de Paris, est destiné à recueillir des fonds privés afin d’amplifier les actions déjà menées par la Ville de Paris, notamment via les Ateliers de Paris. Il vise à encourager les entreprises de création et les activités économiques relatives aux secteurs des métiers d’art, de la mode et du design, pour promouvoir les savoir-faire et les créateurs parisiens et franciliens.

Depuis 6 ans, plus de 60 créateurs ont été hébergés dans l’incubateur et ont poursuivi le développement de leur activité. En 2011, les Ateliers de Paris ont conseillé plus de 1.000 créateurs et accueilli plus de 25.000 visiteurs dans la galerie.
Jusqu'au 11 novembre. Home Autour du Monde, boutique Bensimon. 8, rue de Francs Bourgeois. 75003 Paris.