Dans les coulisses de Paris-Bombay, la nouvelle collection de K.Lagerfeld (5)

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 14/12/2011 à 16H23
Défilé Paris-Bombay Karl Lagerfeld

Défilé Paris-Bombay Karl Lagerfeld

© François Guillot / AFP

Le 13 heures de France 2 (Estelle Colin), propose une série sur toute la semaine, consacrée à la nouvelle collection de Karl Lagerfeld : Paris-Bombay. Cette collection Chanel façonnée à la mode indienne est entièrement dédiée aux métiers d'art. Karl Lagerfeld rend ainsi hommage aux petites mains qui s’affairent dans les ateliers créant parures de broderie et pièces rares de joaillerie autour des costumes traditionnels de l'Inde. Saris dorés, drapés de cachemire, soies iridescentes, lainages rebrodés, bijoux aux perles précieuses ont été dévoilés à un public trié sur le volet le 6 décembre 2011 au Grand Palais.

Episode 1 : les coulisses du parurier Desrues, de la maison Raymond Massaro bottier de la rue de la Paix, et les ateliers de broderie Francois Lesage. Décédé le 1er décembre 2011, ce dernier n'assista pas au défilé.

Episode 2 :  Après la création très méticuleuse de bijoux brodés, Karl Lagerfeld en personne vient assister aux essayages des accessoires sur mannequins. En coulisse, le couturier confie même qu'il n'est jamais allé en Inde !

Episode 3 : Deux jours avant le défilé les artisans d'art peaufinent leurs accessoires. Le luxe et les matières précieuses réclament une minutie sans faille. Les brodeuses travaillent sur trois échantillons de plastrons avant de les présenter au maître.

Episode 4: C'est la dernière ligne droite avant le défilé. L'heure des ultimes arbitrages pour Karl Lagerfeld et ses collaborateurs.
Des choix difficiles qui font qu'une partie du travail réalisé ne sera pas retenu.

 

Episode 5: C'est le jour J. Au Grand Palais Karl Lagerfeld offre un voyage somptueux entre Paris et Bombay