Claire Gabelus raffle le concours CitéStyle, pour les jeunes talents de mode

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 04/06/2012 à 14H55
Claire Gabelus, mai 2012

Claire Gabelus, mai 2012

© Esmod

La jeune parisienne Claire Gabelus a remportée CitéStyle, concours de mode destiné à promouvoir les jeunes talents des quartiers populaires. Pour la 3e année consécutive, ce concours a connu un grand succès. Organisé par l’Institut Randstad en partenariat avec Bershka (Groupe Inditex), JCDecaux, ESMOD PARIS, Cap Digital et le Collectif contre les Discriminations, le jury de professionnels, présidé par Gérard Darmon, a recueilli une centaine de dossiers.

Claire Gabelus, qui participe pour la 1re fois à un concours, a étudié les arts appliqués à l’Ecole Boulle et suivi une préparation en art avant de faire un stage en tant qu’assistante styliste. Elle a également créé un collectif artistique. Son ambition : intégrer la Cambre, l’Ecole Nationale des Arts Visuels belge et devenir styliste masculine.

Ce prix lui permet d’effectuer un stage d’une semaine au sein de Bershka en Espagne. Elle bénéficiera, par ailleurs, de l’encadrement pédagogique de l’Ecole ESMOD Paris lors d’un stage d’été d’un mois. En plus de la bourse de 3.000 € attribuée par l’Institut Randstad, la créatrice verra sa mini-collection conçue et vendue dans les magasins Bershka. Les bénéfices des ventes seront reversés à une association. En 2011, tous les bénéfices avaient été remis à la Fondation Agir Contre l’Exclusion. Les 4 autres finalistes ont reçu un chèque de 1.000 € et bénéficieront d’un coaching personnalisé en matière de création d’entreprise par des professionnels Randstad.

Claire Gabelus

Claire Gabelus

© Esmod

« CitéStyle, c’est avant tout l’envie commune de donner une chance à tous les jeunes créateurs des quartiers sociaux"
"Ce programme original d’égalité des chances ouvre les portes de la mode aux talents prometteurs, qui peinent souvent à aboutir à une réelle insertion professionnelle. A cet égard, la prochaine étape sera la mise en place d’un campus des différents métiers de la mode pour favoriser davantage encore l’accès à l’emploi » déclare Abdel Aissou, Directeur général du Groupe Randstad France.