Akhenaton signe le nouveau maillot de l'OM... avec une faute !

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 11/05/2012 à 15H40
"Et nos coeurs sont oranges, comme au couchant sont les flots". Les vers d'Akhenaton entachés d'une faute sur tee-shirt de l'OM

"Et nos coeurs sont oranges, comme au couchant sont les flots". Les vers d'Akhenaton entachés d'une faute sur tee-shirt de l'OM

© DR

Le chanteur du groupe IAM et le franco-argentin Pablo Reinoson ont dessiné ensemble le nouveau tee-shirt qui habillera les hommes de Didier Deschamps. Les joueurs de l'OM porteront désormais un maillot, noir teinté d'orange, réversible, orné au dos d'un vers d'Akhenaton....avec une vilaine faute d’orthographe. Un S s'est malencontreusement invité en terminaison de l'adjectif "orange", théoriquement invariable.

Le rappeur marseillais a souhaité ardemment que la couleur orange soit présente sur le tee-shirt. Cette couleur symbolise la lutte contre le racisme et rend hommage aux South Winners, un groupe de supporteurs marseillais qui fête cette année son 25e anniversaire.

Ce maillot Third sera porté par les joueurs marseillais lors de la coupe de la Ligue, de la coupe de France et pendant les matches d' Europa Ligue. "Tous les maillots sont déjà fabriqués et auront bien la faute", a confirmé l'OM vendredi. Les joueurs les etrenneront lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1, dimanche 20 mai à Sochaux.

France 2 a appelé Bernard Pivot à la rescousse vendredi midi, pour s'assurer de la bonne orthographe. Pour le journaliste, cette affaire ne vaut pas "un carton rouge" pour l'OM. A peine un "petit carton jaune".  Avec ou sans faute souhaitons simplement à l'Olympique de Marseille une "terre bleue comme une orange".