Les livreurs de chansons, 2mn 35 de bonheur à l'hôpital

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 04/06/2014 à 18H22
Christelle chante pour les malades

Christelle chante pour les malades

© France 3 / Culturebox

A Calais, on peut demander à des bénévoles de réconforter ses proches hospitalisés. Il suffit pour cela de choisir une ritournelle que ces "livreurs de chansons" iront interpréter a capella dans la chambre de la personne en précisant de la part de qui ils viennent.

Alors qu'il est de plus en plus interdit d'offrir un bouquet de fleurs à un proche hospitalisé, un groupe de bénévoles a trouvé une idée originale et conviviale pour réconforter les malades. Ils viennent interpréter une chanson dans la chambre même de la personne pour qu'un ami ou un membre de la famille a choisi pour elle. Ce sont les "livreurs de chansons" et ils sont souvent l'une des rares visites, parfois la seule, pour certaines personnes isolées. On connaissait les clowns  qui se donnent pour mission d'ensoleiller le quotidien des enfants hospitalisés, cette initiative relève du même esprit.

Reportage : C. Sala / P. Mahieu / F. Defrance
Le service proposé à l'hôpital de Calais par les trois livreurs de chansons de la compagnie On-Off, Fabienne, Christelle et Esteban est gratuit.