Les doigts d'or de Nathalie Rolland-Huckel peignent la vaisselle d'Hermès

Par @Culturebox Rédacteur en chef adjoint de Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 26/03/2014 à 16H19
Une assiette "Hermès" signée Nathalie Rolland-Huckel

Une assiette "Hermès" signée Nathalie Rolland-Huckel

© France3/culturebox

Nathalie Rolland-Huckel est une artiste alsacienne. Son domaine : l'art de la table. Elle crée et peint les décors des services en porcelaine des plus grandes maisons comme Hermès. Mais Nathalie Rolland-Huckel crée aussi des bijoux en laque ou en porcelaine qui vont faire la joie du magasin de luxe New-Yorkais, Bergdorf Goodman.

Reportage: Cécile Poure, Odile Barthélémy, Jennifer Scharwat
Cela fait 12 ans que Nathalie Rolland-Huckel travaille exclusivement pour la maison Hermès. Mais avant  d'arriver à ce niveau d'excellence elle a eu d'abord deux coups de foudre. Le premier a décidé de sa vocation: il s'agit du manuscrit enluminé des "Très riches heures du Duc de Berry". Le second, une petite tasse de Longwy appartenant à sa grand-mère et qui va la diriger tout droit vers l'Ecole nationale des Arts décoratifs de Limoges et lui ouvrir les portes de Bernardaud.

Une fois diplômée, elle s'est vite spécialisée dans la laque en suivant des cours d'un maître en la matière: Isabelle Emmerique ; puis au cours d'un voyage d'étude au Japon. Depuis, Nathalie Rolland-Huckel travaille pour les plus grands mais aussi pour elle.
Ses bijoux en laque sont déjà très prisés.

Nathalie Rolland-Huckel
La Marlotte
2,rue du traineau
67240 Gries